Pages

samedi 15 octobre 2011

Départ ou arrivée?

Un beau capitaine, un joli voilier, une mer luxueuse, un soleil s'endormant tout doucement au rythme des vagues.
L'hibiscus est la fleur rouge la plus calme. Pourtant le rouge n'est pas la couleur de la tranquillité! Elle inspire à la Bachata, la sensualité, les nuits tropicales et les odeurs de rhums bitains.
Le capitaine a fait irruption dans la salle des machines. Une avarie le force à bosser toute la journée. La nuit venue il sait que la musique, les femmes et l'odeur de la viande boucanée le conduira à une douce nuit. Qu'il est bon de travailler pour un avenir meilleur!
Au petit matin, Capitaine de mon coeur, tu partiras et j'en serai heureuse! Car je sais qu'un jour, peut-être lointain ou même pas du tout, tu reviendras. Entre temps, il me reste l'étampe de ta peau sur mon corps.
Petit matelot, ne t'en fait pas! Les vagues vont et reviennent et elle viendront jouer avec toi si tu le désires, quand tu le voudras.
Un moment à terre. Une rencontre inopinée, un sourire et un regard. Du coup nous avons pris le repas du soir ensemble, puis nous avons été danser les danses créoles sous les cocotiers. Nous avons aboutis dans son lit pour une nuit où le soleil ne pensait même pas se lever. Pourtant il a pointé son nez et il m'a fallut repartir en mer.
J'ai gardé avec moi un tout petit bout de souvenir, celui d'un moment suprême ou l'ombre et la lumière ne font qu'un. Un moment de tendresse tel qu'on ne peut pas les perdre de vue et j'en suis encore heureuse.

1 commentaire: