Pages

vendredi 21 octobre 2011

Papillons et autres merveilles.

 Visite à The Butterfly Farm de SXM. J'y ai rencontré quelques merveilles de la nature, des papillons, des oeufs, des chenilles, des chrysalides, des reptiles et des fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Bonne visite dans ma collection! Un grand merci aux gens de la ferme aux papillons pour leur accueil chaleureux, pour les explications lors de la visite guidée et pour leur dévouement au monde merveilleux des papillons! Bravo pour le travail accompli!



































































3 commentaires:

  1. Pour le plaisir de tous et toutes, quelques petites choses tout à fait délicates, que j'ai capturé avec beaucoup d'amour et de tendresse.
    J'espère que ca vous plaira!!
    Bisous xoxoxoxoxoxoox

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais déjà marqué dans nos visites à faire. Mais il manque notre magnifique Morpho... Bises à tous. Franck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le retrouve également dans les Antilles: http://papillons-maizerets.niceboard.com/t15-les-papillons-bleus-ou-morphos Mais lors de ma visite à la ferme des papillons ils n'avaient pas encore éclos ;-)et les parents travaillaient très fort MDR!
      Distribution
      Ces magnifiques papillons d’un bleu métallique ne se retrouvent que dans les forêts tropicales de l'Amérique centrale et du Sud (du Mexique au nord de l’Argentine et au sud du Brésil), ainsi que dans les Antilles. On les rencontre communément le long des cours d'eau et des pistes. Une seule espèce fait quelquefois des incursions en Amérique du nord, dans le sud de l’Arizona : Morpho polyphemus.

      Supprimer